Tajwid

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cheddah au début d'un mot ne se prononce qu'en liaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: La cheddah au début d'un mot ne se prononce qu'en liaison   Mar 10 Nov - 14:59

j'aimerai vous mettre en gade sur le lam avec chaddah qui vient juste après un noun sakine ou un tanwine
sache que la chaddah a été mise dans le moshaf pour te signaler qu'il y a un Idgham, et si l'on veux commencer par ce même mot qui porte la chaddah au début on ne devra pas en tenir compte .

Exemple: وَيْلٌ لِّكُلِّ هُمَزَةٍ لُمَزَةٍ on remarque que sur وَيْلٌ se trouve un tanwin et que sur la première lettre de لِّكُلِّ se trouve une chadda. mais cette chaddah n'est là que pour nous montrer qu'il faut appliquer l'Idgham, car si je débute ma lecture par لِكُلِّ la chaddah tombe et je ne la prononce pas, car même si je le voulais cela ne serai pas possible ou alors il faudrai se tordre la langue.

Règle d'or: Les Arabes ne commence pas avec des sakine ( lettres avec soukoune= ne portant aucune haraka "a" "i" "ou" ) et ne s'arrête pas sur des moutaharik ( lettre portant une haraka "a" "i" "ou" ).

Quelqu'un pourrais se demander : _ Mais qu'est-ce qu'il raconte dans لِّكُلِّ la première lettre n'est pas sakina ?

Je répondrai alors que si vous voulez lire le mot avec la chaddah vous avez vous même mis une lettre sakina au début du mot car comme pour الضَّالين un peu plus haut dans le sujet la lettre lam deviendrai une lam sakina suivi d'une lam moutaharika pour que l'on puisse avoir une lam avec la chadda et là on contredis la regles donc ceci est faut.

j'éspère que c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://tajwid.forumactif.com

La cheddah au début d'un mot ne se prononce qu'en liaison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1