Tajwid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tajwid


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ILM




Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2009

Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!!   Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:47

'Othman (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne". (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui dont la poitrine ne contient point de Coran est comparable à une maison en ruine". (At-Tirmidhi)

L'Imam Ibn Kathir (رحمه الله) rapporte que le fait d'apprendre le Coran et de l'enseigner est un signe de piété et du parfait. En étudiant le Coran, le croyant devient parfait en son âme, mais en l'enseignant, il participe à élever une autre âme au niveau du parfait. Ainsi, l'intérêt individuel se voit-il lié à celui collectif, à contre exemple de ceux qui restent indifférents et/ou qui cherchent à dévoyer les autres.
Ainsi, à titre d'exemple, Abou AbdurRahman Abd'Allah Ibn Habib As-salami a passé presque 70 ans à enseigner le Coran. Quand on lui demandait la raison de ce long parcours, il évoquait le Hadith: "Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne".

Regarder
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 103
Date d'inscription : 09/11/2009

Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!!   Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:50

Baraka'allah fik pour la video qui est très émouvante et d'ailleur j'avais dis à mon épouse que j'enverrai mon fils soulaymane labas mais elle n'as pas voulu lol... Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Icon_smile



je me suis permis de faire un affichage direct de la video sur votre post.
Revenir en haut Aller en bas
https://tajwid.forumactif.com
ILM




Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2009

Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!!   Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Déc - 3:56

Admin a écrit:
Baraka'allah fik pour la video qui est très émouvante et d'ailleur j'avais dis à mon épouse que j'enverrai mon fils soulaymane labas mais elle n'as pas voulu lol... Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Icon_smile



je me suis permis de faire un affichage direct de la video sur votre post.

SALAMOU ALEYKA CHEKH

effectivement la video est emouvante car ces gens ne parle pas l' arabe et ceci nous poussent à mediter la parole d' Allah عز وجل
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ



Le prophèteصلى الله و عليه و سلم dit : « Certes Allah élève par ce Livre certains peuples et en rabaissera d’autres. » [ Moslim].

Qu Allah nous eleve avec ce Livre.

Le prophète صلى الله و عليه و سلم a dit aussi : « Si on plaçait le Coran dans du cuir et qu’ensuite on le lançait dans le feu, il ne brulerait pas. » [Rapporté par Ahmad, jugé bon par Albani]. Ibn Jawzi dit a propos de ce hadith : « Cela veut dire que celui qui a appris le Coran sera préservé du Feu. » [‘Arib alhadith, Ibn Jawzi].

A votre avie il serait possible de faire cela dans le معهد
a besançon ?
Revenir en haut Aller en bas
Umsouleym




Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2009

Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!!   Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:28

ALLAHou akbar la hawla wa la qouwata illa billah quALLAh 'azzawadjala nous permette ainsi quà nos enfants de mémoriser le coran de l'appliquer et de le transmettre
Revenir en haut Aller en bas
oum-Azzedine

oum-Azzedine


Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2009

Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Masha ALLAH )   Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:53

Asalam 3alaykoum wa rahmatouLLAHI wa barakatouh

barakaLLAHoufiki okhti pour la vidéo, vraiment masha ALLAH ! une grande motivation et de l'espoir ) qu'ALLAH soubhanna wa ta3ala nous aide a y parvenir et nous facilite l'apprentissage,amin et qu'ALLAH azawadjal protége et augmente le 3ilm à ces petits shoyoukh )) amin, wa salam'alaykoum wa rahmtouLLAHI wa barakatouh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!!   Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder cette video et mediter !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une video qui ne nous apprends rien mais on remercie le frèrequand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tajwid :: Tafsir :: Exégèses à lire-
Sauter vers: