Tajwid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tajwid


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oum-Azzedine

oum-Azzedine


Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2009

Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ? Empty
MessageSujet: Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ?   Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:46

asalam alaykoum wa rahmatouLLAHI wa barakatouh,

sheykh, que conseillez vous, faire passer le hifz avant les ahkam attajwid ou apprendre d'abord les ahkam puis le hifz al qoraan ?

j'aimerais beaucoup avoir une réponse sheykh car c'est une question importante, en sachant qu'on peut apprendre avec des fautes ...... waLLAHou a3lem, barakaLLAHoufikoum, wa salam alaykoum wa rahmatouLLAHI wa barakatouh.
Revenir en haut Aller en bas
tajweed

tajweed


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2009

Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ?   Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:51

Salam alaykoum wa rahmatAllah wa barakatouh,

Si je peux me permettre, le Cheikh donnera sa réponse inchaAllah, mais il est logique d'apprendre le tajweed avant le hifdh. Car dans un de ses cours introductifs, le cheikh nous avait raconté une histoire, d'une personne (j'ai oublié le nom) qui avait dit celui qui dit "celui qui lit le Coran sans tajweed n'a pas lu le Coran" n'a pas menti.

Le Coran sans tajweed n'est pas véritablement LE Coran, il est obligatoire de lire avec le tajweed et donc, si tu veux apprendre, c'est avec le tajweed.

Et je te rassure, ahkam at-tajweed, cela va très vite à apprendre, il n'y a pas énormément de règles et cela t'évitera de tout réapprendre.

Si tu veux une autre anecdote, c'est celle de Cheikh Basfar : il avait appris tout le Coran sans tajweed, et un jour il a entendu dire qu'il pouvait avoir un diplôme qui témoignait qu'il connaissait tout le Coran. Il est alors parti (j'ai oublié le pays) au pays de Cheikh Ayman et lui a donc dit, voilà, j'aimerais vous réciter le Coran et que vous attestiez que je le connais.
Cheikh Basfar a donc commencé par l'isti3ada, puis la basmala, il n'est pas allé plus loin, Cheikh Ayman l'arrêtait à chaque lettre. Cheikh Basfar ne connaissait rien du tajweed, il découvrait alors.
Il a réappris le Coran entier avec tajweed, tu sais combien de temps il a mis ?

Il a mis 5 ans !!!

Voilà ma soeur, tout ça pour te dire, que la priorité est bien le tajweed.

Que Dieu swt nous facilite, amine ajma3ine.

Wa Allahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
oum-Azzedine

oum-Azzedine


Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2009

Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ?   Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:19

wa alaykoum salam wa rahmatouLLAHI wa barakatouh

SoubhannaLLAH ! c'est vrai que avec un peu de logique les ahkam attajwid passe avant le hifz, soubhannaLLAH l'histoire du sheykh Basfar!! na3am okhti BarakaLLAHoufiki pour m'avoir éclairer masha ALLAH, Je vais donc arréter le hifz afin de me consacrer au ahkam attajwid pour pouvoir ensuite reprendre le hifz sereinement biidniLLAH, djazakiLLAHou khayrane okhti, wa salam alaykoum wa rahmatouLLAHI wa barakatouh.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 103
Date d'inscription : 09/11/2009

Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ?   Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:36

macha'allah je ne pense pas apporter plus que ce qui a déjà étét dis la preuve est clair que le tajweed passe avant le hifz car de toute manière la personne sera obliger de réapprendre avec le tajweed.


Je tiens a rajouter que la manière de lire le Coran est aussi une révélation et fait partie du Coran.

Baraka'allah fikounne
Revenir en haut Aller en bas
https://tajwid.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ?   Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre les régles de tajwid avant le hifz al Qoraan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les régles de tajwid dans les hadiths ?
» Apprendre le Coran ou le réciter ?
» difficulté a apprendre certaines sourat
» Articles sur le Coran et le tajwid
» Programme en arabe sur le Tajwid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tajwid :: Questions :: Questions Tajwid-
Sauter vers: