Tajwid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tajwid


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelles sont vos méthodes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tajweed

tajweed


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:33

Salam alaykoum wa rahmatAllah wa barakatouh,

Si vous êtes toujours là, pouvez-vous nous donner vos méthodes de révision svp ? BarakaAllahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Céliiiiiiine




Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2015

Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:54

Wa alaykoum salam wr wb

Ce message est ancien, mais bon... Je viens de découvrir ce forum, et je pense qu'il pourrait être une mine d'or s'il était plus vivant.
Donc je pose ma pierre à l'édifice, et j'essaie de le faire vivre un peu ^^

Alors moi, pour la révision, je suis (enfin, j'essaie de suivre!) les conseils d'une prof que j'avais eu quelques mois seulement, mais qui avait révolutionné ma façon d'apprendre le Coran. Avant ça, j'apprenais par ci par là, les petites sourates, ou des passages que j'aimais. Quand j'ai commencé les cours avec elle, elle m'a fait réciter tout ce que je connaissais, puis j'ai décidé d'apprendre sourate al baqara, j'en avais très envie. Et c'est en apprenant sourate al baqara que j'ai décidé d'apprendre le Coran en entier (bon, je suis loin d'avoir fini hein, mais je suis en chemin !)

Bon, je vais réussir à arriver à la méthode de révision hahaha

Elle me disait qu'il faut réviser TOUT ce qu'on connait en une semaine. Au début, c'est facile quand on ne connaît que les petites sourates. Puis plus on apprend, plus on ajoute au programme de révision. Le truc c'est que comme on révise tout chaque semaine, bah on le connaît sur le bout des doigts. Et mieux on le connaît, plus on le révise vite (donc on y passe pas trop de temps)
J'avoue que là, j'ai un peu de mal à suivre le programme et la qualité de mon hifz s'en ressent !
Alors que les périodes où je le suivais à la lettre, bah machallah j'étais au top !
Depuis, j'ai modifié quand même un peu mon programme :
- je le fais sur 6 jours (et non plus 7), il tourne autour de sourate al baqara à réciter normalement tous les 3 jours. Donc j'ai sourate al baqara le jour 1, puis d'autres sourates les jours 2 et 3, ensuite normalement sourate al baqara le jour 4 (mais là, je l'ai enlevée pour le moment, je ne suivais plus avec les autres, du coup, le jour 4, je ne fais que les 2 dernières aya de al baqara + autre chose), et jours 5 et 6 le reste du programme.
- je fractionne tout ce que je connais selon mes facilités avec telle ou telle sourate
- les sourates ou passages qui me posent vraiment des difficultés, je les mets deux fois par semaine

Voilà !
J'espère que c'est clair !

Je serais ravie de lire d'autres méthodes ^^

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage du Coran

Salam
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos méthodes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mémorisation coranique, les méthodes et les effets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tajwid :: Mémorisation du Coran :: Méthodes de révisions-
Sauter vers: